Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout ce qui me tient à coeur
9 janvier 2006

stress!!

brouillard2_1   La grande question de quoi faire après le bac est un vrai problème pour moi! Je ne sais pas du tout quoi faire et ça me stresse vraiment car les portes ouvertes vont commencées, les inscriptions aussi et moi je suis toujours planté là à me demander sans cesse: "qu'est-ce que je vais faire après le bac?". Mais ce qui me stresse le plus c'est de voir que tout le monde est déterminé sur la question de son avenir,vous savez clairement QUOI faire après le bac, que pour vous c'est comme si vous l'avez toujours su... Je vous envi tellement!!! Vous avez tous votre spécialité, la chose qui ne vous ennuis pas, celle que vous pourrez pratiquer toute votre vie, c'est ça que je veux avoir précisément! Bien sûr j'ai demandé au cio pour savoir mais ils m'ont répondu que la compta était mon point fort...J'EN AI JAMAIS FAIT DE MA VIE!!! Et ils me disent que je ne suis pas assez réaliste pour faire une prépa (avoir une spé)!
Vraiment j'en ai plus que marre de cette question qu'on me pose sans arret "Et toi tu fais quoi après le bac?" mais le pire c'est quand on me répond "Il faut de dépêcher c'est bientôt les inscriptions!" MERDE voilà!!
le seul avenir que je me vois c'est un brouillard épais comme une guimove!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
surtt tinkiete pas, tu trouveras cetainemen qqch à faire avant les inscriptions, moi jte conseillerais de t'informer sur le + de choses possibles, d'aller à bcp de portes ouvertes si tu peux et puis franchmen jsuis tt a fait daccor avc Lucile, la cio sert vmt à rien si elle te dit ça, si tu veux faire une prépa vas-y tente, paske ya des millions de pers à ki on a dit "tu réussiras jamais" et ki on totalemen prouvé le contraire (exemple robby williams on lui a dit kil y arriverait jms, et regarde ckil est devenu!)<br /> ah et puis si ça peut t'aider à te sentir un peu moins seule ds ce pb, sache ke jai pas la moindre idée de koi faire apres le bac non+, en fait + je minforme moins les choses m'intéressent, ms tkt pas on trouvera!<br /> bisous
S
merci bcp pour vos conseils je vais essayer de faire une prépa et si je n'y arrive pas bien que ça ne me plait pas je déciderais de faire autre chose mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien <br /> merci bcp
L
tu sais je ne suis pas très sure de moi, mais je vais me lancer parce que ça me plait! et puis il faut aller à la rencontre des gens ils te motivent t'explique ce qu'il font! ils te donnent quoi à leur métier? ça te donne des idées! si tu as envie de faire une prépa ne t'arrete pas à ce que dit la cio! elle ne sert à rien! tu vas trouver ce que tu veux faire même si la prépa tu n'aimes pas ça ne sera pas une année de perdu! et puis ça t'aidera peut être à te décider! des fois il ne suffit de rien pour trouver ce qui te passione! pourquoi pas le dessin? en plus tu es très douée! voilà ce que j'avais à dire ce n'est peut être pas ce que tu attendais!
Z
tu sais, moi ça fait que très peu de temps que je sais ce que je veux faire... Et encore, c'est pas du tout précis... je peux juste de dire comme ju de foncer et de tout oser! t'es pas bête et puis t'es curieuse alors tu trouvera forcément<br /> bisous
J
Tu as l'impression qu'on a des choix bien précis que c'est niquel et tout et tout!! Mais à part une minorité, on est pas du tout sur que les études qu'on envisage vont nous plaire ni si on réussira bien sur je l'espère pour tous mais un moment sur ou pas il faut faire un choix et puis dis toi que une année d'étude ce n'est pas tout peut être va tu petit à petit découvrir ce qui te plait vraiment et même surement!! Alors je sais que ça fout les chtons mais je n'ai qu'un conseil fonce même si ta la trouille tkt tu trouvera en tout cas bon courage!!bizoux<br /> p.s : o pire tu pourra toujours élever des pigeons mdr!!!
tout ce qui me tient à coeur
Publicité
Archives
Publicité